Si vous voulez marquer les esprits afin d’avoir une augmentation de salaire, il y a quelques arguments qui fonctionnent très bien. Des arguments qui seront difficilement réfutables par votre hiérarchie. A utiliser sans modération, amis au bon moment !
1. Vous avez dépassé les objectifs : l’argument parfait pour une augmentation
Atteindre les objectifs que l’on vous a fixés, c’est une chose, mais les dépasser en est une autre bien différente ! Atteindre vos objectifs est finalement normal, ils sont censés être à votre portée. Mais en ayant explosé les compteurs et fait bien mieux que ce qu’on attendait de vous en termes de ventes, de gain de clients ou encore de marge, on vous accordera plus facilement une augmentation.
2. Votre salaire est en-deçà de la valeur du marché
A poste égal, salaire égal ! Alors si vous vous êtes rendu compte que votre employeur vous verse un salaire qui en-dessous de la moyenne du marché, faites valoir cet argument. Mais comparez ce qui est comparable à savoir un niveau de salaire en relation avec un même niveau hiérarchique et le même nombre d’années d’expérience que vos confrères.
3. Vous avez fait économiser de l’argent à l’entreprise
Parmi les arguments qui fonctionnent bien pour avoir une augmentation, celui-ci en est un bon. Il s’agit de mettre en avant les actions qui ont permis à l’entreprise non pas de gagner directement de l’argent, mais de ne pas en perdre ! Ce qui finalement revient à peu près à la même chose. Changer de fournisseur, renégocier un contrat à la baisse, recadrer une mission qui coûter trop cher en investissement… Autant d’actions qui sortent du périmètre de vos compétences de base mais qui ont eut le mérite de faire économiser pas mal d’argent à votre employeur.
4. Vous cumulez plus de responsabilités qu’initialement
Si tout au long de l’année, vous avez été chargé d’effectuer des tâches additionnelles avec des responsabilités plus élevées que ce qui était prévu au départ, avancez cet argument. Cela peut être le cas lorsque vous avez absorbé la charge de travail d’un collègue absent. Ou encore si vous avez dû vous improviser chef d’équipe pour mener à bien plusieurs missions urgentes. Toutes les missions complémentaires que vous avez effectuées et qui sortent de votre champ de compétences initial méritent une ré-évaluation de votre salaire.