5 jobs d’été que vous ne connaissiez pas

Rate this post

 

Pour trouver un boulot d’été, mieux vaut commencer ses recherches au plus vite. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez notre liste de jobs d’été que vous ne connaissiez pas !

Accueil dans un musée

Si vous êtes passionné d’Art et de Culture, c’est certainement un petit job de rêve ! Qu’il s’agisse des musées, des salles de concert, des galeries ou de tous autres lieux culturels, l’explosion du tourisme en été crée une augmentation d’hôtes et hôtesses d’accueil. Ce sont généralement des agences embauchées par les lieux culturels qui recrutent les saisonniers. Pas la peine donc d’aller déposer votre CV directement au musée (généralement il se perdra vite), mais regardez plutôt les partenariats qu’il possède ou les sites d’agences d’accueil culturelles.

Jobs d'été que vous ne connaissiez pas : hôte dans un musée (Istock)

Faire l’accueil dans un musée (Istock)

Pet-sitter

Si vous aimez nos amis à quatre pattes, vous pouvez devenir pet-sitter. Ce métier, bien qu’aléatoire, est généralement bien payé ! Au final vous n’aurez même pas l’impression de travailler. Les seules choses qui vous sont demandées : aimer les animaux et savoir vous en occuper un minimum ! Il existe de nombreux sites où vous pouvez postuler pour ce job. Il y a beaucoup d’annonces, mais vérifiez régulièrement les nouvelles postées, afin de trouver celles qui vous correspondent le plus !

Job d'été que vous ne connaissiez pas : pet-sitter (Istock)

Pet-sitter : un job d’été aux petits oignons (Istock)

Reporter pour un événement

L’été est un moment de fête, notamment grâce aux nombreux festivals de cette période ! Sachez que pour des besoins de Communication, les organisateurs embauchent des reporters qui assistent gratuitement à l’événement et ont pour mission de prendre photos, vidéos et témoignages afin de pouvoir faire le point en fin de festival. Attention, certains embauchent par système de bénévolat (ils vous payent tout sur place mais ne rémunèrent pas). Renseignez-vous bien avant !

Jeune femme reporter dans son bureau (Istock)

Reporter (Istock)

Guide de jour comme de nuit

Si vous ne pouvez pas partir en vacances, voici un job qui a de quoi vous réjouir ! L’emploi consiste à faire découvrir la vie de votre ville à des touristes (français ou étrangers). Si vous aimez sortir et connaissez tous les endroits sympas de votre ville, c’est le moment de faire jouer vos relations et connaissances. Sur l’application Guide Like You, vous pouvez créer votre visite personnalisée et les gens la sélectionnent. Vous êtes payé environ 15euros de l’heure et par personne. Organisez soit une visite de jour pour la culture, soit une visite de nuit pour montrer aux gens comme on sait s’amuser par chez vous !

Jeune homme en train de guider un groupe de touristes (Istock)

Guide touristique, un autre job d’été (Istock)

Coursier

Ce job d’été est fait pour les sportifs ! De nombreux services de restauration livrée ont besoin de main d’œuvre en période estivale. Vous pouvez généralement choisir votre moyen de locomotion alors pourquoi ne pas choisir le vélo ? Plutôt que d’être enfermé dans un bureau ou un restaurant, vous passerez votre été à l’extérieur et pourrez bronzer autant (voir plus) que sur la plage. C’est aussi une bonne occasion de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer des gens.

Jeune homme effectuant une course (Istock)

Coursier (Istock)

 

Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *