7 signes indiquant que vous devez changer d’emploi
On peut rester dans le même emploi pendant des dizaines d’années et être très heureux, mais on peut aussi occuper un autre travail pendant seulement un an et avoir l’impression que son cycle est terminé. Ça dépend de certaines conditions qui indiquent que vous devriez rester là où vous êtes ou qu’il est temps de changer d’emploi. Pour clarifier tout cela, nous avons sélectionné ces sept signes qui indiquent que vous devriez changer d’emploi.
1 – Un dégoût généralisé
Cela semble évident, mais nous ne devrions pas manquer de le mentionner. Lorsque nous parlons de lassitude générale, nous faisons référence à ce refus absolu d’aller travailler, qui nous plonge dans une dépression absolue, un manque d’envie, un manque de motivation, qui fait que le dimanche soir est déjà un supplice pour nous à cause de ce qui nous attend le lundi. Se rendre au travail dans ces conditions est inhumain.
2- Détérioration des relations avec votre employeur
Un autre signe qui peut indiquer qu’il est temps de changer d’emploi est la détérioration de vos relations avec vos patrons et, par conséquent, la détérioration de la confiance entre vous deux. Cela inclut une augmentation du nombre (et de l’intensité) des disputes ou des frictions, ainsi qu’un changement dans les attributions de nouvelles tâches de moindre importance, voir ses responsabilités dévalorisées, etc. qui peuvent rendre nos interactions avec lui/elle très difficile.
3- Détérioration des relations entre collègues
Si vous avez un patron difficile et de mauvaises relations avec vos collègues, APAGA LA LUZ Y VAMONOS. En fin de compte, vous ne cessez pas de vivre avec eux 8 heures par jour. C’est une longue période pour se sentir mal avec eux. La cohabitation est essentielle pour se sentir bien dans un lieu.Si, au début, vous vous entendiez bien, mais qu’en raison de circonstances professionnelles vous ne vous entendez plus, vous pouvez commencer à envisager un changement d’emploi.
4 – Stagnation
Nous parlons de stagnation professionnelle et économique. Nous parlons d’années et d’années passées au même poste, dans la même catégorie, à voir comment le reste de vos collègues progressent et vous restez stagnant malgré le fait qu’il y ait eu des opportunités de monter en grade. Mais il y a quelque chose qui vous en empêche… peut-être qu’ils ne vous considèrent pas comme qualifié, peut-être à cause d’un manque de confiance, ou à cause de quelque chose de personnel contre vous. Analysez-le, vérifiez-le et voyez s’il n’est pas temps de vous fixer de nouveaux objectifs.
5- Manque de visibilité
Cette question a beaucoup à voir avec la précédente. Si, en plus de stagner, vous ne jouez pas un rôle de premier plan dans les réalisations de l’entreprise, si vous n’avez pratiquement pas de travail à faire ou si vous constatez que vous en avez de moins en moins, vous êtes face à un autre des signes qui indiquent que vous devriez changer d’emploi.
6- État du secteur
Vous devez également vous pencher sur votre secteur d’activité et sur sa situation. Si votre secteur connaît un taux de chômage élevé et qu’il est difficile de retrouver un emploi en cas de licenciement, il est peut-être temps pour vous de franchir le pas et de réorienter votre carrière dans une autre direction.
7 – Situation de l’entreprise
Et vous ne devez pas seulement jeter un coup d’œil à votre secteur, mais aussi à votre propre entreprise. Imaginez que les choses y aillent mal, qu’il y ait des licenciements, des conflits sociaux, des impayés, de l’instabilité… Eh bien, essayez de vous demander s’il n’est pas temps de commencer à chercher quelque chose à l’extérieur.
Que pensez-vous des signes qui indiquent que vous devez changer d’emploi ? Vous reconnaissez-vous dans l’un d’entre eux ?Publicité