8 conseils pour booster votre profil Linkedin

tips linkedin – IStock
LinkedIn est une des applications favorites des recruteurs. Elle leur permet de se faire une première idée sur le candidat et de son parcours. Ne négligez donc pas votre profil pendant votre recherche d’emploi. Suivez nos 8 conseils pour améliorer votre profil sur l’application.
1. La photo est obligatoire !
Sans photo, vous passerez à la trappe. Alors qu’avec une photo, vous avez 7 fois plus de chances d’attirer l’attention d’un employeur. Ce serait dommage de perdre des points pour une photo, non ?
2. L’importance des mots-clés
On n’y pense pas nécessairement, pourtant les mots clés sont la base de votre profil. En effet, ils permettent d’améliorer votre référencement. Employez des mots qu’un employeur pourrait taper dans la barre de recherches. Et, n’hésitez pas à faire des tests, type « comptable Lille », pour vous assurer que votre profil apparaît bien dans les résultats.
3. Travaillez votre phrase de titre
Pour augmenter vos chances d’être repéré, ne laissez pas de côté votre phrase de titre. En 110 caractères, l’exercice est de vous présenter en quelques mots ou de mentionner ce vers quoi vous souhaitez vous orienter. Donnez envie aux recruteurs d’en savoir plus sur vous. Définissez votre profil de manière claire, unique et précise…
4. Remplissez entièrement votre profil
Plus votre profil est complet, plus LinkedIn pourra remonter votre profil dans les résultats de recherche. En effet, chaque nouveau mot clé utilisé améliorera votre référencement. Indiquez bien votre lieu d’exercice. C’est un point essentiel pour les chasseurs de tête.
5. Détaillez chacun des postes occupés
Soyez précis ! N’indiquez pas uniquement les noms des entreprises où vous avez travaillé. Détaillez vos missions pour que les recruteurs qui consultent votre profil se rendent compte de votre expérience.
6. Indiquez vos compétences professionnelles
N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés pour le référencement. Écrivez entre 10 et 15 compétences qui vous définissent et vous représentent. Pensez à demander des recommandations à vos anciens ou actuels collègues. Et faites de même en retour. Pensez à retirer celles qui n’ont pas d’intérêt pour vous.
7. Rejoignez des groupes LinkedIn
Petit plus : pensez à vous inscrire dans des groupes LinkedIn en rapport avec votre domaine de compétence. Participez aux discussions de manière professionnelle, ainsi vous pourrez améliorer votre réseau.
8. Pas trop de demande !
Invitez les personnes de votre entourage, vos anciens amis de fac ou lycée, vos collègues, des personnes en lien avec votre domaine… Mais ne commencez pas à inviter n’importe qui afin d’augmenter votre carnet d’adresses, cela pourrait vous porter préjudice.
Publicité