Ce que recherche un recruteur

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S’il est facile de postuler, il est parfois compliqué de cerner les attentions et besoins d’un recruteur. Aussi, pour vous aider dans vos entretiens d’embauche, découvrez ce que cherchent les recruteurs et ce qui vous démarquera à leurs yeux.

 

Déborder de motivation

L’envie est le premier critère des recruteurs. Il peut arriver que les démarches entre l’entretien et l’intégration (ou le refus) dans une entreprise soit longues… Cela peut parfois durer plusieurs semaines ! Or c’est également un test pour reconnaître les candidats qui souhaitent réellement faire partie de la structure. Il ne faut donc pas hésiter à se montrer présent auprès d’eux. On peut effectuer des relances téléphoniques ou emails si on n’a pas de nouvelles au bout d’une demie-semaine. De même, envoyer un message au recruteur après votre entretien est un bon moyen de lui marquer l’esprit.

 

Mettre en avant son expérience

Bien sûr, votre CV joue beaucoup dans l’intérêt du recruteur pour vous. Les diplômes sont importants (surtout en France), mais ce qui est primordial, ce sont vos expériences. Si elles sont diverses, il saura que vous touchez à tout, et êtes donc adaptable. Si elles sont spécialisées, mieux vaut que ce soit dans le domaine où vous postulez. Il est également préférable qu’elles soient longues car c’est un gage de vos qualités de travailleur.

 

Avoir de bonnes références

Les recruteurs recherchent des valeurs sûres. Pour être totalement confiants dans leur choix, il n’est pas rare qu’ils contactent vos anciens employeurs, ou qu’ils vous recherchent sur Google. Faites donc attention à ce que vous publiez publiquement sur internet ! Il existe une technique appelée personal branding, qui consiste à apprendre à se vendre soi-même comme une marque. L’idée est de se connaître, pour apprendre à se faire connaître, afin de se faire reconnaître. Pour faire simple, apprenez à savoir ce qui caractérise votre travail afin de faire valoir votre différence et vos forces au recruteur durant l’entretien. Il saura ainsi comment diriger ses recherches vous concernant.

 

Savoir identifier les enjeux de l’entreprise

Être capable de percevoir les enjeux de l’entreprise dans laquelle vous postulez est ce qui fait la différence. En effet, en comprenant totalement son fonctionnement et son but, vous aurez également conscience de ce que vous pouvez y apporter. Là réside donc également l’importance de connaître son propre profil de travailleur. Si lors de l’entretien vous êtes capable de parler du présent de l’entreprise et de son avenir avec vous en son sein, le recruteur ne pourra que vous apprécier. En effet, cela lui prouvera que vous possédez un esprit vif, et qu’au de-là de simplement être affecté à un poste, vous serez un élément actif dans l’évolution de l’entreprise.

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