« Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries ». Voilà ce qu’on a pu lire sur Internet en parcourant les recherches d’emploi. Vous recherchez un emploi de rêve ? Vous êtes gourmand ? Eh bien vous êtes engagé ! Ferrero recrute des goûteurs amateurs. Qui est tenté ?
Zoom sur l’entreprise Ferrero
Ferrero est le troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées. L’entreprise a su se faire un nom et a rapidement doublé son chiffre d’affaires. Il ne lui a fallu que dix ans pour atteindre plus de dix milliards d’euros de chiffre d’affaires.
L’entreprise possède 22 sites de production et se compose de plus de 30 000 employés.
Ferrero recrute des goûteurs amateurs : une offre alléchante !
Le groupe italien Ferrero recherche des goûteurs pour tester ses matières premières et son Nutella. Non, vous ne rêvez pas ! Si d’habitude cette tâche est réalisée par des employés, l’entreprise a décidé d’impliquer un panel de personnes dites “normales” pour cette tâche de dégustation. Une première !
Une fois paru, cette nouvelle a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Pas étonnant !
Mais attention, il ne suffira pas de vous goinfrer, mais plutôt de découvrir et d’apprendre à déguster le cacao et la poudre de noisettes, si réputés des friandises Ferrero.
Formation des 60 juges amateurs
Ferrero exprime ce besoin de faire intervenir des personnes non coutumières à la dégustation dans le but d’améliorer en continu la qualité de ses produits. C’est pourquoi l’entreprise s’engage à apporter une formation à ces nouveaux juges en herbe.
Les 60 personnes retenues devront suivre une formation qui aura pour but d’éduquer leur odorat et leur goût. Cette formation durera trois mois à partir de septembre.
A la fin de cette formation, ils seront donc capables de s’exprimer avec des termes précis, sur le goût de ce qu’il dégustent.
Ferrero recrute des goûteurs amateurs : 40 heureux élus
A la fin des trois mois, 40 candidats seront embauchés sur les 60 juges amateurs.
Leur contrat inclura 4 heures de dégustation par semaine pour juger les produits Ferrero. Ils devront alors se rendre dans le nord de l’Italie, à Alba, lieu du siège de Ferrero.