Êtes-vous victime de bore-out ?
Le bore-out est un terme qui désigne le fait que vous vous ennuyez ferme à votre boulot. Certains le définissent de façon plus pompeuse par l’expression syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui. Voici des signes qui doivent vous alerter sur un éventuel bore-out.
1. Votre travail ne vous passionne plus du tout, le bore-out par excellence
Si depuis quelques temps, votre travail de manière générale ne vous passionne plus, ne vous donne plus aucune satisfaction, le bore-out n’est pas loin. Les tâches que vous réalisiez jusqu’à présent vous plaisaient sinon vous motivaient au moins, mais le cœur n’y est plus. Un sentiment de « bof bof » global en gros.
2. Vous attendez la fin de semaine dès le lundi
Alors que vous débutez à peine votre semaine de taf le lundi matin, vous attendez déjà avec impatience le vendredi. Les Anglais ont une expression pour ça : TGIF pour Thanks God It’s Friday. Vous vous dîtes que la semaine va être longue, fastidieuse et très mais alors très ennuyeuse.
3. Tout vous distrait
Impossible de rester concentré plus de quelques minutes, la moindre chose vous distrait, vous permet de vous échapper. Votre boulot est tellement rasant que dès que vous avez une occasion, vous pensez à autre chose.
4. Vous n’avez plus le goût des challenges
Il n’y a plus aucune tâche dans votre travail qui vous motive au point de vouloir relever des défis, d’atteindre et de dépasser vos objectifs. Voilà un autre signe du bore-out.
5. Vous avez l’impression de faire du sur-place
Cela fait quelques mois voire années que vous avez la ferme impression que vous n’évoluez plus dans votre travail, que vous stagnez, que vous faites du sur-place. Vous tournez en rond. Le seul défi est devenu de vous lever le matin.
Si vous ces symptômes correspondent à ce que vous ressentez, vous êtes certainement victime de bore-out. Il est alors certainement grand temps de changer de boulot !
Publicité