Les fêtes approchent, Amazon recrute 7500 personnes en France

Bureaux Amazon (Istock)

Rate this post

 

Le puissant groupe de vente en ligne Amazon vient de lancer une vaste opération de recrutement en ce mois de novembre. Plusieurs milliers de postes sont à pourvoir pour absorber la surcharge de travail des fêtes de fin d’année.

7 500 postes chez Amazon sont à saisir dès maintenant !

Le mastodonte de l’e-commerce Amazon va embaucher à tour de bras pour éponger l’afflux de commandes auquel il se prépare. L’an dernier, à la même époque, 1,6 millions de commandes ont été passées en 24h seulement.

Du coup, Amazon se prépare. Et en tout et pour tout ce sont non moins de 7 500 postes en intérim qui sont à décrocher. Des postes qui se répartissent sur les cinq centres de distribution en France. Une grande partie d’entre eux, soit 2 900 emplois d’intérimaires, sont à pourvoir à Lauwin-Planque, près de Douai dans le Nord. Mais aussi : 2 800 à Saran près d’Orléans, 900 à Montélimar dans la Drôme, 400 à Sevrey en Saône-et-Loire et 500 à Boves, tout près d’Amiens dans la Somme.

Livraison Amazon (Flickr

 

Logistique et préparation de commandes

Pour renforcer ses équipes qui comptent déjà 5 500 salariés en CDI, Amazon va donc presque tripler son staff durant les fêtes de fin d’année. Des emplois qui sont pour l’écrasante majorité des postes pas ou peu qualifiés. Et qui portent sur la préparation des commandes. La DRH, Laetitia de Montgolfier, explique : « Aucune condition n’est requise, ni expérience, ni diplôme. Nous recherchons des profils diversifiés dont le point commun est l’envie de travailler et de satisfaire le client. Les candidats pourront être affectés aux horaires du matin, de l’après-midi, du week-end ou de la nuit »

Suite à l’envoi de la candidature et de la phase de sélection, les candidats seront formés durant deux journées. Quant au contrat de travail, il sera d’une durée de trois mois en moyenne pour un salaire légèrement supérieur au SMIC.

Le président d’Amazon-France Logistique, Ronan Bolé, explique que « l’intérim est pour nous un vrai levier de recrutement ». Car suite à ce premier contrat, des possibilités quant à la conclusion d’un CDI existeront bel et bien.

Amazon (Istock)

 

Fred Prigent: