Les jobs incontournables de l’été

Homme heureux en travaillant (Istock)

Rate this post

 

Pas évident de mettre le réveil quand tout le monde est en vacances… Particulièrement pendant l’été, où l’ambiance est plutôt à la fête ou à la paresse ! Toutefois, certains veulent peut-être décrocher de petits jobs pour gagner un peu d’argent, ou simplement couvrir les frais des excès estivaux. Voici une petite liste des jobs incontournables de l’été !

1. Plagiste

Avant la ruée des touristes sur la plage, des petites mains mettent tout en place à l’aube : transats, matelas et parasols n’apparaissent pas par magie ! Les plagistes ont pour mission principale de les sortir le matin et les rentrer le soir. Ils pourront aussi se voir confier la location de serviettes ou assurer le service des boissons.

 

2. Vendeur de beignets (ou de churros, de frites… tout ce qui est gras et bon !)

Quoi de mieux qu’un vendeur ambulant ou en bord de plage pour venir vous vendre des sucreries, des souvenirs ou des boissons fraîches sans que vous ayez à bouger un orteil ? Si vous avez l’âme commerciale, aimez improviser des chansons et crier à tue-tête une bonne partie de la journée sous le soleil, n’hésitez plus et postulez !

Vendeur ambulant (Istock)

3. Maître nageur

Autour des piscines des hôtels, des campings, ou des bassins publics, perchés sur les bords de plages ou de lacs, les maîtres nageur sauveteur sont les super-héros de l’été. Pas de cape néanmoins, les qualités principales sont une réactivité exemplaire et une grande maturité pour rester attentif une bonne partie de la journée, les yeux fixés sur les baigneurs.

À noter : le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) est requis pour assurer ce job d’été. Vous pouvez vous former toute l’année avec la SNSM (société nationale de sauvetage en mer).

Maître nageuse (Istock)

4. Animateur

Vous avez le charisme d’une rockstar et l’énergie d’un enfant de 10 ans ? Animateur est le job fait pour vous.

En club de plage

Pour ceux qui aiment travailler avec des enfants, le club de plage pourrait être votre prochain QG pour les mois d’été. Entre les activités sportives, les jeux et les temps calmes, vous ne chômerez pas. Patience et maturité seront de mise pour endosser ce rôle qui demande une certaine responsabilité.

À noter : le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) sera pratiquement toujours demandé, et pour monter sur la pile des CV, le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) est un plus.

En club de vacances

Ceux qui préfèrent le cadre du club de vacances trouveront leur compte dans les hôtels club, parcs de loisirs, en villages de plage ou neige, à l’étranger ou en France. L’animateur de club de vacances doit être disponible, polyvalent et dynamique. Le plus : il est nourri, logé, blanchi, à condition de maîtriser l’anglais.

Animateurs d’un club de vacances (Istock)

 

Jobenstock: