Les pires tenues masculines pour un entretien

Rate this post

La première impression est souvent la bonne. C’est du moins vrai lorsqu’un recruteur vous rencontre pour la première fois. C’est tout le défi de l’entretien d’embauche et votre look est d’une importance capitale pour le bon déroulement de ce moment. Alors pour éviter tous désagréments, découvrez ce qu’il ne faut PAS porter pour votre entretien d’embauche.

 

 

Le trop propre sur lui

On évite le look costume intégral. N’achetez pas une nouvelle tenue pour votre entretien, vous ne seriez pas à l’aise dedans et ça se verrait. Surtout quand il s’agit des chaussures ! Rien de pire que des ampoules quand notre démarche doit être légère et assurée.

 

Confortable oui, mais raisonnablement

On évite les tee-shirts et les joggings (et encore plus s’ils sont associés). Un jean peut être le bienvenu, mais veillez à ce qu’il soit bien coupé et portez une chemise en haut. On prône l’équilibre ici ! On vous conseille d’oublier vos baskets, sauf si elles sont vraiment classe et que votre entretien se déroule dans une entreprise style start-up.

 

Être tendance dans l’élégance

On évite les cols en V plongeant, les chemises trop colorées ou à motif flash. On oublie également la superposition de motifs (ex : nœud à pois sur chemise à carreaux). Même si vous avez un look décalé, dans la sphère du travail, il faut rester sobre. Ainsi ce sont votre caractère et votre expérience qui capteront l’attention du recruteur, et non vos associations vestimentaires. Préférez la simplicité des couleurs telles que le camel, le bleu marine, le noir, le blanc et le gris.

 

S’adapter à son temps

Pas de costume 3 pièces, de pantalon en velours côtelé et surtout, on oublie le plaquage de cheveux avec du gel ! Si votre tignasse a besoin d’être domptée, préférez la cire, qui n’a pas l’effet mouillé et qui fait plus clean. On oublie également les vêtements sur ou sous-taillés, piqués à votre père (ou pire à votre grand père). La classe vient avec des vêtements qui vous mettent en valeur !

 

Mesdames, si vous souhaitez vous aussi connaître les faux-pas à ne pas commettre pendant votre entretien d’embauche, on vous laisse cliquer ici !

 

 

Jobenstock: