Les métiers porteurs au mois de mars

Rate this post

Au mois de février est parue la cinquième édition du guide du CIDJ (Centre d’information et de documentation jeunesse) sur les secteurs qui recrutent. Voici 5 métiers pour décrocher un poste dans les plus brefs délais !

 

L’armée de Terre, la Marine nationale, la gendarmerie et la Police nationale recherchent environ 30 000 nouvelles recrues, sans diplôme jusqu’à bac +5.

À noter : au mois de mars, vous pouvez encore postuler à la plupart des emplois saisonniers pour la période estivale. De nombreux salons de recrutement ont lieu en ce moment. À vos CV !

 

Aide à domicile

Avec des dizaines de milliers de postes à pourvoir, les aides à domicile sont particulièrement recherchés. Plusieurs branches de l’économie sociale et solidaire sont aussi porteuses d’emploi : infirmiers, éducateurs, assistantes maternelles…

 

Serveur

La restauration est une valeur relativement sûre en termes d’embauche : annuellement, les besoins en personnels sont forts (environ 90 000 emplois), notamment dans les métiers de la salle et de la cuisine.

Si vous êtes qualifié, sachez qu’on recherche aussi une perle rare : le sommelier !

 

Vendeur

Le champ est libre pour les métiers de la vente : la grande distribution et le commerce de gros sont à la recherche de vendeurs. Les attachés commerciaux et technico-commerciaux sont des métiers porteurs également. Par ailleurs, le e-commerce prévoyant d’augmenter ses effectifs, de nombreuses offres ne devraient pas tarder à tomber.

 

Techniciens et ingénieurs en informatique

Avec l’essor de l’Internet mobile, du big data, du cloud et de la cyber sécurité, le secteur numérique est l’un des plus porteurs. On embauche de plus en plus de techniciens et ingénieurs en informatique, notamment pour la programmation. Vous voulez du travail maintenant, tout de suite ? Devenez développeur !

 

Défense

Triste réalité, depuis les attaques terroristes des deux dernières années l’armée recrute pour renouveler et augmenter ses effectifs. L’armée de Terre, la Marine nationale, la gendarmerie et la Police nationale recherchent environ 30 000 nouvelles recrues, sans diplôme jusqu’à bac +5.

 

Jobenstock: