Et si vous postuliez au Service Civique ?

Rate this post

 

Le service civique – IStock

Vous avez moins de 25 ans, vous êtes sans expérience professionnelle ou diplômes ? Le service civique peut être une bonne occasion pour lancer votre carrière professionnelle ! Et si vous postuliez ?

580€ par mois

Lancée en 2010, le Service Civique a attiré plus de 136 000 jeunes de toute la France. Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Pendant 6 à 12 mois, sur la base du volontariat, vous participez à une mission d’intérêt général, rémunéré 580€ par mois. Une occasion en or pour démarrer une activité professionnelle, sans vraiment de qualifications au départ.

Pour qui ?

Pour postuler, les volontaires doivent avoir entre 16 et 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Vous pouvez postuler à toutes les offres sans conditions de diplôme ou d’expérience professionnelle. Un des plus gros avantages du service civique.

Une nouvelle aventure

Les services civiques se font auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, régions…), d’établissements publics (musées, écoles…). Le volontaire peut choisir d’effectuer sa mission en France ou à l’étranger en fonction des demandes. Légalement, elles doivent être de 24h par semaine. Il est ainsi possible de continuer ses études ou d’effectuer un emploi à temps partiel à côté.

Pas de limite

Que vous soyez plutôt sport, médecine, environnement ou culture, cela ne pose pas de problème. Vous choisissez votre mission ! En effet, le service civique peut s’effectuer dans 9 différents domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité ou sport…. Il y a l’embarras du choix.

Plus de 26 ans ?

Vous avez plus de 26 ans et avez raté l’occasion de vous engager ? Pas de panique, il existe de nombreuses autres manières de devenir volontaire. Comme le service civique européen ou le service volontaire civique (contacter la Croix-Rouge).

Enregistrer

Enregistrer

Jobenstock: