Puis-je demander une prime exceptionnelle ?

Rate this post

 

 

 

Oui ! Il n’est pas nécessaire d’attendre l’entretien individuel annuel, ni un événement en particulier. De nombreuses occasions peuvent en justifier l’attribution. Voici 6 raisons de demander (et d’obtenir !) une prime exceptionnelle.

1. Avant un projet stratégique

Un gros projet est prévu pour votre entreprise et vous y jouez un rôle crucial. Vous êtes à fond et avez d’excellentes raisons de penser que cela sera un succès ? Vous pouvez demander une prime exceptionnelle avant de lancer les opérations en présentant votre stratégie argumentée. Le temps et l’énergie que vous allez investir dans ce projet justifient certainement cette prime.

2. Après des résultats exceptionnels

Vous n’avez rien à perdre à demander une prime exceptionnelle après une opération particulièrement réussie. En effet, si l’entreprise a réalisé un excellent chiffre, vous avez aussi droit à votre part du gâteau !

3. Contrepartie d’un refus d’augmentation

Vous pouvez également demander une prime après que votre demande d’augmentation ait été refusée. Plutôt que garder une dent contre la direction, n’hésitez pas à négocier une prime exceptionnelle en contrepartie. Et puis, vous n’avez rien à perdre à demander !

Différence entre salaire, primes et avantages

4. En cas de promotion sans augmentation

Évoluer au sein d’une entreprise ne va pas toujours de pair avec une augmentation. Toutefois, plutôt que viser l’augmentation, parfois réellement compliquée à mettre en place, demandez à votre manager une prime exceptionnelle. Vous pouvez présenter ce petit plus comme un petit coup de pouce pour votre première année de fonction.

5. Lors d’un changement de boîte

Parfois, le timing du changement de poste n’est pas à l’avantage du salarié à qui l’ancien employeur « oublie » de donner le bonus annuel. Dans ce cas, on peut négocier une prime exceptionnelle avec le nouvel employeur, comme un pack de bienvenue !

Quelles sont les différentes primes ?

6. Pour rester dans l’entreprise

On cherche à vous débaucher et l’offre remet sérieusement en question votre engagement auprès de votre actuel employeur ? Parlez-en ! S’il désire vous garder et que votre poste actuel correspond à vos ambitions, renégociez les termes de votre contrat, ou demandez une prime exceptionnelle.

 

 

 Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *