5 jobs d’été qui payent super bien !

Rate this post

 

 

Pourquoi choisir entre buller et travailler pendant l’été ? Certains jobs peuvent vous permettre de faire le plein rapidement pour pouvoir en profiter ensuite ! Après les jobs d’été à découvrir, voici 5 jobs d’été qui payent super bien (pour des jobs d’été).

1. Éboueur (agent de propreté urbaine)

Le moins glamour mais le plus lucratif. La mission de l’éboueur est essentielle : collecter les ordures ménagères. On peut lui demander aussi de nettoyer la voirie ou de trier les déchets en centre de tri selon les communes. Malgré un cadre de travail odorant, le ramassage se fait en équipe et la paie conséquente. Optez pour un job d’été qui paye super bien et qui vous motivera à étudier !

Entre 1 500 et 1 700 brut mensuels

2. Ouvrier agricole

Les mois d’été sont ceux pendant lesquels les exploitants agricoles recherchent des petites mains pour les aider dans leurs récoltes. Les saisonniers sont même souvent logés et nourris pour se mettre au boulot dès l’aube ! Avec un rythme soutenu de 35 à 39 h de travail physique par semaine, c’est un job d’été qui paye super bien.

Entre 50 et 65 euros nets la journée

3. Maître-nageur, surveillant

Les piscines municipales, des hôtels et campings se remplissent et ouvrent de nombreux postes de surveillants de baignade pour assurer la sécurité des nageurs. Un job d’été qui paye bien mais qui demande une vigilance infaillible et une bonne condition physique. Une condition pour postuler : être titulaire d’un Brevet d’État et avoir 18 ans.

Entre 1 500 et 2 000 euros brut par mois

4. Gardien de musée

Avoir des responsabilités ne vous fait pas peur ? Notre job d’été coup de cœur, qui paye bien et qui vous en met plein la vue, c’est gardien de musée. Votre rôle est de veiller à ce que personne ne touche les œuvres et ne s’introduise dans les salles d’exposition. Un job d’été bien payé car on piétine pas mal et faire la police rend certains visiteurs moins aimables !

Environ 1 600 euros bruts mensuels

5. Agent d’accueil

Si vous maîtrisez plusieurs langues, les postes dans le tourisme sont de bons moyens de renflouer les caisses pendant l’été. Être souriant et accueillant, ça peut rapporter gros quand on connaît la légendaire délicatesse de certains touristes ! Retrouvez tous les métiers du tourisme sur le site de l’Onisep.

Environ 1 500 euros brut mensuels

 

Publicité




Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *